Testez-vous !

Anglais niveau A1, A2, B1 ou mieux ?

Evaluez votre niveau d'anglais dans le Cadre Européen Commun de Référence

Voir le test

Dictionnaire unilingue en ligne

Prononciation anglaise, définition d'un mot...

Utilisez le dictionnaire unilingue anglais le plus vendu au monde.

Entrez un mot :

Voir le dictionnaire + CD

Actualités

The Miniaturist

Envoyer à un ami

Share

The Miniaturist

Auteur : Jessie Burton

430 pages

Niveau d'anglais minimum : B2

12,45 € TTC
Expédié sous 24h

Le contenu

Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle part rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt, qu'elle n'a rencontré qu'une seule fois auparavant. Plus agé qu'elle,  il est l’un des marchands les plus en vue de la ville et vit dans une demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa sœur célibataire Marin... 

En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée.  Pour combler l'ennui et la solitude de sa nouvelle existente,  Nella va entreprendre de meubler la maison de poupée, grâce à l'aide d'un mystérieux artisan, le miniaturiste. 

Roman fascinant, rare et émouvant, sur fonds de trame historique dans l'Amsterdam du XVIIè siècle, où rigueur, puritanisme et  pouvoir des guildes hollandaises règnent en maîtres. Jessie Burton s'est inspirée, pour écrire son roman, de la maison de poupée de Petronella Oortman, conservée au Rijksmuseum d'Amsterdam. A la fin du XVIIè siècle, ces maisons miniatures étaient en effet très prisées des riches Hollandaises, mais celle de Petronella fut la plus fameuse, car la plus élaborée et la plus coûteuse. 

La version française, "Miniaturiste",  sortie en mars 2015, n'existe qu'en grand format. Une raison de plus pour le lire en anglais en format poche!