Testez-vous !

Anglais niveau A1, A2, B1 ou mieux ?

Evaluez votre niveau d'anglais dans le Cadre Européen Commun de Référence

Voir le test

Dictionnaire unilingue en ligne

Prononciation anglaise, définition d'un mot...

Utilisez le dictionnaire unilingue anglais le plus vendu au monde.

Entrez un mot :

Voir le dictionnaire + CD

Actualités

Brooklyn (film tie-in)

Envoyer à un ami

Share

Brooklyn (film tie-in)

Auteur : Colm Toibin

252 pages

Niveau d'anglais minimum : B2

12,90 € TTC
Expédié sous 24h

Le contenu

Dans les années 50, New York représente pour les Irlandais une terre d'exil,  la promesse d'une nouvelle vie. Beaucoup de jeunes Irlandais émigrent pour un avenir meilleur. C'est le cas d'Eilis Lacey, jeune fille d'Enniscorthy, au Sud-Est de l'Irlande, qui part s'installer à Brooklyn. Le décalage est tel qu'Eilis sera bienôt submergée par le mal du pays...

Petit à petit, elle s'habitue et s'attache à cette nouvelle existente, à son travail de vendeuse dans un grand magasin de Manhattan,  aux bals du vendredi soir à la paroisse irlandaise du quartier, aux cours du soir où elle se perfectionne en comptabilité. Jusqu'à ce qu'un drame la rappelle au pays natal.

Brooklyn est un livre touchant et savoureux, qui parle de sentiments, de nostalgie, de cosmopolisme, de choix mais pas que… Le contexte est celui des années 50, où beaucoup d'Irlandais s'exilent à New York pour trouver du travail. C'est aussi le début de l'émancipation des femmes. 

Le film éponyme est prévu en salles le 9 mars 2016. Avoir lu le livre avant donne souvent davantage de relief à l'expérience cinématographique…