Actualités
Death of a Salesman
Le contenu
Dans la nuit, cerné par les hauts blocs d'immeubles enserrant sa petite maison, un homme plante des graines à la lumière d'une lampe de poche.
C'est un homme comme tant d'autres, fasciné par l'argent et la réussite, qui arrive au bout de trente années de travail dans la même entreprise.
Il va pourtant perdre son emploi -et décevoir irrémédiablement sa femme et ses deux fils. Lorsque la pièce commence, il est déjà perdu.
Mor
Arthur Miller commence à écrire pendant ses études universitaires. Plus tard, Il décide de vivre de sa plume, rédige quelques pièces radiophoniques, travaille à un film "L'histoire de G. I. Joe", et écrit deux pièces de théâtre jouées à Broadway: "L'Âge d'or" (1940) et "L'Homme qui avait toutes les chances" (1944). Il publie également son seul et unique roman, "Focus" (1945), sur le thème de l'antisémitisme. Mais c'est surtout avec une pièce démythifiant le rêve américain et devenue depuis un classique du théâtre, "Mort d'un commis voyageur", (Prix Pulitzer 1949), qu'Arthur Miller rencontre le succès.