Actualités
Murder is Easy
Le contenu
Était-elle attendrissante cette vieille dame qui confiait à Luke Fitzwilliam qu'elle se rendait au Yard pour dénoncer un individu coupable d'une série de meurtres! Elle lui rappelait sa tante Mildred. Pour sûr, elle déraillait un peu... Luke l'aurait d'ailleurs oubliée si elle ne s'était pas fait écraser un peu trop à propos par une voiture, juste avant d'avoir pu parler à la police. Eh oui! la vieille dame avait raison : un meurtre est si facile!!!
Le saviez-vous, Agatha Christie se retrouva en 1926 au coeur d'une étrange affaire, qui semblait tout droit sortie d'un de ses romans, mais qu'aucun Hercule Poirot, aucune miss Marple n'ont jamais élucidée.
La romancière avait alors 36 ans, et tout semblait lui réussir. Le soir du 3 décembre 1926, elle quitta le domicile conjugal et disparut. Du jour au lendemain, le pays tout entier se passionna pour son sort. Elle fut retrouvée le 14 décembre, 11 jours plus tard, au Swan Hydropathic Hotel de Harrogate, dans le North Yorshire. Les médecins confirmèrent par la suite qu'elle souffrait d'amnésie.